petite cabane 

Bricolage : comment construire une petite cabane ?

La cabane en bois fait la joie de nombreux enfants. Cette maisonnette se prête pour les jeux. Les adultes peuvent également s’en servir pour ranger le matériel de jardinage. D’ailleurs, la réalisation de cet aménagement ludique reste à la portée des bricoleurs avertis. Découvrez à travers ces paragraphes les étapes du chantier si cette aventure vous tente.

Préparer le nécessaire pour la construction de la cabane

Comme pour tout projet de construction, il faut commencer par mûrir l’idée. Couchez sur le papier un croquis de ce que vous avez en tête. Essayez d’imaginer les mesures. Tenez compte du terrain dont vous disposez. Sachez qu’à partir de 20 min 2 s de surface intérieure, il faut un permis de la commune. En ce qui concerne le matériel, les palettes sont très bien si vous aimez la récupération. Du bois acheté en scierie ou bien une maisonnette en kit prête à assembler pourront aussi vous aider à avancer rapidement. Les planches ne sont pas obligatoires puisque vous pouvez travailler avec du parpaing ou la brique. Cela dit, les tasseaux et les chevrons devront faire l’affaire. Le chêne et le châtaignier sont très durs à moins que vous préfériez le hêtre. Cependant, le pin demeure plus malléable. L’ouvrage demande des outils de charpentier en l’occurrence la scie, le marteau et la perceuse.

Monter l’ossature de la maisonnette de jardin

La démarche change d’un plan à l’autre. Si vous avez décidé de réaliser une cabane avec du béton en soubassement, alors, il faudra le couler. Puis, ce revêtement du sol prend des jours à durcir. Ce serait préférable de monter les armatures en chevron pour directement enchaîner avec un parquet en bois. L’ossature maintient l’ensemble en place. Une partie des piliers doit être fermement enfouie. Pensez à garder une légère surélévation entre les planches et la terre. Cela limite l’humidité. Pour ne pas prendre de risque, tapisser la surface d’une membrane d’étanchéité. Ce dispositif évite également la repousse des herbes. La construction de la structure squelettique de la maisonnette peut demander une journée. Le lendemain, poursuivez avec les murs. Ce sont des planches qu’il faudra poncer préalablement pour plus d’esthétique. Commencez par le bas. Superposez chaque pièce en la fixant avec une vis.

Placer les fenêtres et le toit, puis finir le travail

Vous avez différentes options en ce qui concerne la couverture de votre cabane. L’idéal serait de ne pas trop l’alourdir. Des planches traitées pour résister à l’eau peuvent alors servir. Autrement, vous devriez utiliser le même matériau que la maison. Demandez un devis gratuit auprès d’une entreprise spécialisée telle que Toiture Dehon. Ce prestataire fournit le nécessaire pour l’appentis de l’aménagement. Il suggère également une estimation de prix personnalisée. Vous avez des produits sur mesure qui allient esthétique et étanchéité. Profitez des conseils d’un expert. Après le toit, les fenêtres et la porte que vous avez laissée libre lors du montage des murs restent à faire. Vous pouvez acheter des pièces vendues dans le commerce. Il est également possible de tout réaliser vous-même. Le travail demande de façonner du verre. Placez les gonds et n’oubliez pas les serrures. Si la mission est accomplie, vous méritez bien une bonne pendaison de crémaillère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *