Décorer une chambre d’enfant

Décorer une chambre d’enfant

Tout comme vous, vos enfants ont également besoin d’un espace propre à eux aussi bien pour jouer que pour étudier. En effet, leur chambre est l’endroit où ils passent la majorité leur temps et laissent libre cours à leurs créativités. Cet espace se doit donc d’être attractif et plaisant afin qu’ils puissent s’y sentir pleinement à l’aise. Avec de bonnes idées de décoration, vous pouvez facilement transformer cet univers à partir de couleurs, d’originalité et bien évidemment de la gaieté. Voici donc ce que vous devez savoir pour réussir à décorer la chambre de votre enfant.

Établir le budget

Se lancer dans la décoration de la chambre de son enfant est un projet qui vous demandera beaucoup de temps et d’argent si vous ne planifiez pas cela dans les moindres détails. En effet, avec nos petits pleins d’amour on peut facilement se laisser aller aux dépenses dans des articles de moindre importance. C’est pour cela que l’établissement du budget doit être la première des choses à faire avant d’entamer des travaux. Vous devez savoir combien vous voulez investir afin de choisir le style de décoration ainsi que les éléments à utiliser, tels que la feutrine, la chambre de votre bout de chou.

Demander l’avis de son enfant

Il est important d’avoir l’avis des enfants concernant le style de décoration, les couleurs et l’aménagement à adopter dans la chambre. Cela vous guidera dans les démarches et aidera à ce que tout le monde soit content du résultat final. N’oubliez pas, tout comme vous avez vos propres goûts, vos enfants aussi ont les leurs.

Pour certains, le style princesse sera parfait tandis que pour d’autres ce sera la nature. Évitez donc le cliché du rose pour les filles et du bleu pour les garçons, car en fonction de sa personnalité une fille peut préférer du bleu et le garçon du rose.

Passer à la décoration proprement dite

Cette étape prend en compte le thème général, les palettes de couleurs, les accessoires déco et autres éléments qui rentreront dans le projet de décoration. Le choix en matière de thème devra être guidé par vos enfants. En ce qui concerne les couleurs, privilégiez les tons apaisants comme le pastel ou plus sombres comme le violet. Cela vous permettra de choisir des accessoires assez colorés qui créeront une bonne nuance de couleurs et une bonne ambiance qui mettra à l’aise votre enfant. Évitez les solutions permanentes, vos enfants grandissent vite et leur goût pourrait rapidement changer. C’est pourquoi chaque espace doit être aménagé dans un esprit de projection vers l’avenir.

Pour le coin dodo, l’endroit où votre bébé dort, vous pouvez lui choisir un lit évolutif avec lequel il grandira. Pour le coin bureau, il doit être positionné dans un angle où la lumière entre facilement, à proximité de la fenêtre. Il doit avoir un bloc de tiroir pour ranger les effets personnels, le bureau doit être à la taille de l’enfant. Collez sur les murs et sur la porte des stickers qui plaisent avant tout à vos enfants et qui ne les perturbent pas afin de rendre la chambre plus vivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *