abri de jardin

Le bois de palette, un excellent matériau pour réaliser son abri de jardin

Vous souhaitez disposer d’un espace en extérieur permettant de stocker vos appareils et outillages de jardinage ? Dans ce cas, vous avez besoin d’installer un abri de jardin. Ce dernier constitue un excellent espace pour organiser et ranger efficacement ses équipements de jardin. Comment faire pour réaliser un abri ou cabane de jardin ? À noter que cet espace est réalisé en bois. Mais quel bois choisir ? Quoi de mieux pour faire cet abri que des palettes ? Il s’agit de bois imputrescible et recyclable. Vous pouvez réaliser différentes constructions ou mobiliers extérieurs ou intérieurs avec des palettes. Découvrez donc les étapes de réalisation d’une construction extérieure en palette !

Se procurer des palettes en bois pour créer son abri de jardin

Afin de concevoir un abri de jardin de manière économique et écologique, l’utilisation de palettes est recommandée. Ces bois de récup’ permettent de créer un espace de stockage adapté pour ranger ses outils et appareils de jardinage. Afin qu’ils ne s’entassent pas dans la maison, construire un abri d’entreposage est incontournable. Pour un abri ou cabane de jardin, il est nécessaire de se procurer 4 à 6 palettes.

Préparer le coin où vous comptez placer l’abri de jardin

Vous devez bien choisir l’espace pour mettre votre cabane de jardin. L’étape qui suit consiste à préparer le sol afin d’aménager sa construction extérieure. Désherber, retirer les pierres et rendre le sol plat ainsi que stable sont des tâches importantes pour la préparation des lieux. Installez vos palettes et utilisez des boulons ou autres outils pour fixer le tout.

Installer des planches pour créer le revêtement du sol de l’abri extérieur

Après avoir posé vos palettes, la prochaine étape comprend la réalisation du revêtement du sol. Pour cela, il faut utiliser des planches. Dans les magasins de bricolage, procurez-vous des planches particulières hydrofuges qui possèdent une épaisseur de 22 mm. Il est nécessaire de viser les planches aux palettes pour les fixer parfaitement.

Utiliser encore des planches pour avoir les murs de l’abri

Les planches sont aussi indispensables pour la création des cloisons de votre abri ou cabane de jardin. Cette fois-ci, il suffit de les installer de manière horizontale. N’oubliez pas de laisser un côté ouvert afin de mettre en place la porte. Pour terminer, vous aurez besoin de bastaing afin de réaliser le toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *