châssis en bois

Les avantages des châssis en bois

Les menuiseries d’un ouvrage sont généralement conçues avec des profilés en bois, en PVC ou en aluminium. Chacun de ces matériaux offre des privilèges spécifiques et présentent également des inconvénients. Le bois se distingue cependant pour son élégance et ses excellentes performances thermiques. Cet article s’intéresse en particulier aux avantages des châssis en bois.

Les performances thermiques

L’avantage principal d’une fenêtre en bois est qu’elle offre des capacités thermiques supérieures à celles des autres matériaux comme le PVC et l’aluminium. Grâce au double et au triple vitrage, ses performances énergétiques sont renforcées. De cette manière, l’utilisation du chauffage est réduite, ce qui vous permet de réaliser des économies sur vos factures.

De plus, avec les traitements effectués sur le bois, il garantit une meilleure étanchéité à l’eau et à l’air. Pour une installation de châssis à Mons, contactez sb system. Cette entreprise a une expertise de 25 ans dans la pose de châssis, de volets et de portes de garage.

La polyvalence du bois

Le bois reste également un matériau polyvalent qui peut être facilement utilisé pour un projet de construction neuf ou de rénovation. Les entreprises de fabrication proposent, en effet, des équipements qui s’adaptent à toutes les envies déco et toutes les configurations. Idéalement, ces menuiseries sont recommandées pour les styles de maisons traditionnelles. Néanmoins, grâce à la pluralité des finitions, il est pratique de trouver des fenêtres en bois qui s’accomodent aux décos modernes.

châssis en bois

Le matériau écologique

Le bois est un matériau naturel qui peut être entièrement recyclé, malgré les produits qui sont utilisés pour son traitement. Les techniques employées pour la fabrication des profilés en bois ont également un impact moindre sur l’environnement.

Pour avoir l’assurance que le mode de fabrication des produits proposés par l’entreprise de conception et de pose de châssis est écologique, optez pour des menuiseries certifiées PEFC. Ces châssis sont fabriqués à partir de bois issus des marchés européens. L’emploi de ce type de bois constitue un geste éco responsable.

La simplicité d’entretien

Des matériaux comme le PVC et l’aluminium sont notamment appréciés pour leur simplicité d’entretien. Le bois en revanche, est connu pour être sensible au pourrissement et à certaines agressions de parasites. Un inconvénient que les fabricants de menuiseries en bois arrivent à pallier, grâce aux techniques de traitement qui sont actuellement utilisées.

Un produit comme la lasure permet d’espacer la fréquence d’entretien de 2 à 3 ans. Avec de la peinture, celle-ci est définie à 5 ans au minimum. L’objectif étant de permettre aux consommateurs d’entretenir de façon pratique les menuiseries qui leur sont proposées. Une solution pour conférer au bois une facilité d’entretien semblable à celle du PVC ou de l’aluminium. De même, il sera plus simple de maintenir l’aspect d’origine de vos fenêtres en bois sur une longue durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *