meuble en bois vernis

Les différentes étapes pour peindre un meuble en bois vernis

Vous souhaitez relooker votre intérieur ? Cependant, vous manquez un peu de fonds pour acheter de nouveaux meubles ? Que faire ? L’idéal dans cette situation est de rénover vos anciens meubles d’intérieurs. Un petit coup de pinceau à vos meubles en bois vernis permet de leur redonner une nouvelle apparence. Envie de peindre un meuble en bois vernis ? Comment faire ? Détails !

Préparer ses meubles en bois vernis avant de les peindre

Avant d’appliquer une couche de peinture sur vos mobiliers en bois vernis, il est nécessaire de bien les préparer. Pour cela, nettoyer parfaitement avant de peindre un meuble en bois vernis est primordial. Dépoussiérer et décrasser avec une éponge imbibée d’eau vos meubles sont des étapes indispensables à faire. Après avoir lavé vos mobiliers à rénover, il faut maintenant les poncer. Durant cette étape, vous aurez besoin d’utiliser du papier abrasif. Le ponçage permet à la première couche de peinture de s’imprégner parfaitement aux mobiliers vernis. N’oubliez pas de nettoyer de nouveau votre meuble après ponçage !

Peindre un meuble en bois vernis en appliquant différentes couches

Pour commencer les travaux de peinture de vos meubles en bois vernis, il faut en premier lieu appliquer la couche primaire. Par la suite, après que cette sous-couche soit sèche, vous pouvez peindre une seconde couche de peinture qui embellira davantage votre meuble et lui redonnera une seconde jeunesse. Pour terminer votre relooking de meubles, il faut utiliser du vernis incolore. Cette matière permet à votre mobilier d’être bien protégé contre les rayures et les tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *