essences bois

Les essences de bois à choisir pour son parquet

Vous souhaitez rénover votre parquet ou êtes en pleins travaux de revêtement de votre sol ? Quelle essence de bois à choisir pour son parquet ? Pour vous aider dans votre sélection du bois parfait, découvrez les différents types de bois possibles afin de créer son revêtement de sol.

Le teck, une excellente essence de bois pour faire son parquet

Le teck constitue une essence de bois remarquable qui provient des contrées asiatiques. Il dispose d’une couleur qui varie entre le brun foncé et le moyen. Sa résistance à l’eau est épatante. Pour un joli revêtement de sol de salle de bain, le teck est un excellent choix.

Les bois exotiques pour un revêtement assez original

Parmi le grand choix d’essences de bois à choisir pour son parquet, celles qui sont classées exotiques sont adaptées pour n’importe quelle pièce de sa maison ou même pour sa terrasse en extérieur. Pour créer des espaces à vivre confortables et uniques, les essences exotiques se déclinent en différentes couleurs. Vous pouvez retrouver des bois bruns, des rouges et des jaunes.

L’essence en iroko pour un parquet atypique

Il s’agit d’essences de bois vraiment particulières qui nous viennent des continents africains. L’iroko est un bois idéal pour avoir un parquet de style contemporain. Pour une salle de séjour ou une chambre à coucher dans ce style de déco, il ne faut pas hésiter à choisir le bois iroko.

Le bois en cerisier, en érable et en merisier

Ces trois types de bois sont tous adaptés pour le revêtement d’un sol en extérieur ou en intérieur. Il s’agit de trois essences qui ont des caractéristiques très communes. L’érable, le merisier et le cerisier sont des essences qui disposent d’une brillance impressionnante, d’une forte longévité et d’une bonne résistance, mais sauf pour le chauffage au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *