nettoyage table industrielle

Meilleures techniques pour entretenir une table industrielle en bois

Pour préserver votre table industrielle en bois avec le temps, l’entretien est un élément important à ne pas négliger. Après un été ensoleillé, des repas en famille durant lesquels les enfants ont renversé leur boisson, prenez le temps de bien entretenir votre table en bois. Pour vous aider alors, découvrez ici nos meilleures astuces d’entretien pour que votre table industrielle en bois puisse garder sa beauté et son esthétisme au fil du temps.

Nettoyer la table régulièrement

Pour faciliter le nettoyage quotidien de votre table, la finition appliquée par l’artisan est très importante. En effet, la finition de la table en bois possède une propriété protectrice. Que ce soit du vernis, de l’huile ou encore de l’huile-cire, ce sera plus facile de nettoyer et d’entretenir votre table industrielle en bois. Vous pouvez trouver sur table-industrielle.com un large choix de table industrielle selon vos besoins et vos choix.

Avec une finition protectrice, le geste de nettoyage est très simple. En effet, il vous suffira d’utiliser un chiffon ou une microfibre que vous allez humidifier un peu avec de l’eau chaude. Vous pouvez faire ce geste quotidiennement pour enlever les poussières qui peuvent s’accumuler sur votre table en bois. Si besoin, vous pouvez utiliser un savon noir ou un savon de Marseille pour nettoyer correctement votre table et qu’elle puisse préserver sa teinte naturelle.

Enlever les tâches

Lorsque vous avez des tâches sur votre table, il est important d’agir très vite. Si vous avez une table en bois vernie, vous pouvez utiliser un mélange d’huile d’olive et de citron. C’est un mélange très efficace et très doux qui permet de nettoyer parfaitement les tâches sur le bois. Si votre table est huilée ou cirée, vous pouvez utiliser un chiffon microfibre et du savon noir ou de Marseille. Ce sont aussi des produits efficaces pour enlever les tâches d’une table en bois.

Si la tâche s’est incrustée dans le bois, vous pouvez poncer la table. Toutefois, sachez que cette technique n’est recommandée que sur le bois massif uniquement. Si malgré vos efforts, la tâche subsiste, prenez un bouchon de liège et frottez la table. Le bouchon de liège est très efficace surtout pour une table cirée. Aussi, évitez autant que possible les produits chimiques.

Faites attention à votre table

Il faut savoir que l’environnement est la première chose qui influe très vite sur l’état de votre table. Par exemple, les rayons de soleil peuvent décolorer le bois de votre table. Ainsi, si vous avez une table industrielle de jardin, il est important de le protéger de la chaleur et des rayons solaires. Par exemple, vous pouvez la couvrir d’une housse lorsque vous ne l’utilisez pas. Il est également très pratique de la mettre à l’ombre ou sous une pergola pour la protéger du soleil.

Si vous placez votre table industrielle dans une pièce avec chauffage, pensez à prévoir un humidificateur dans la pièce pour que l’air trop sec ne déforme ou ne casse le bois massif. Il est conseillé également de mettre la pièce à une température ambiante et utiliser des dessous de table pour éviter autant que possible les taches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *