déplacer des meubles

Protéger efficacement les mobiliers pendant la rénovation

Rénover une place habitée peut sembler être un grand souci parce qu’il faut protéger les sols, les murs, mais surtout les mobiliers. En effet, lors des travaux, les mobiliers ne ressortent pas souvent indemnes. Cependant, avant d’entamer les travaux, il est important de protéger ses meubles. Découvrez quelques conseils afin de protéger les meubles des poussières, des chocs ainsi que des débris.

Utiliser des couvertures de meubles

Pour protéger ses meubles, le moyen le plus et plus vite est de les recouvrir à l’aide des chiffons ou du papier-journal. Cependant, ce moyen ne les protège pas de façon efficace. En effet, mieux vaut utiliser des bâches de protection qui ont une grande dimension permettant de protéger de façon optimale les sols, les murs ainsi que les meubles. En plus, il existe des modèles pouvant absorber les chocs et chutes de débris.

Toutefois, on peut louer un box de stockage à Cherbourg comme option. De plus, les bâches de protection sont trop lourdes à transporter ainsi qu’à manier. En ce qui concerne les meubles faits en bois, le mieux est de les couvrir avec un drap ou une couverture parce que la bâche étant en plastique engendre de l’humidité pouvant l’endommager.

Déplacer les meubles

Au cas où les travaux ne concernent pas toutes les pièces de la maison, il est possible de placer les meubles dans un autre espace de la maison pour ne pas recourir à leur recouvrement. Ceci dit, cela implique plus d’efforts et de temps. Dans ce cas-là, il faut choisir un espace éloigné de celui où les travaux s’effectuent afin d’éviter les poussières.

Pour les petites affaires, mieux vaut les ranger dans des endroits inexploités tels que les dessous d’escaliers, les chambres libres juste le temps que les travaux soient terminés. Lorsque le moment est venu de s’occuper des meubles d’une grande envergure, il est primordial d’envisager un espace plus grand comme le grenier, le garage ou encore la cave.

Cependant, si vous ne disposez pas d’un tel espace ou bien que ces derniers sont inexploitables, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à vos amis, famille, voisins ou toutes personnes qui peuvent stocker vos meubles le temps des travaux.

La solution de la location de stockage

Au cas où le doute sur la protection des mobiliers subsiste pendant la durée des travaux, il faut savoir qu’il est envisageable de les placer dans un garde-meuble. Cependant, cette solution implique le déplacement des meubles dans un camion et à titre onéreux. Cela dit, il y a des sites qui offrent des services de garde-meubles entre particuliers à des prix très abordables. À cet effet, un contrat de location est conclu entre le loueur et le locataire en plus d’une assurance à titre de protection des biens.

Certes, il existe plusieurs solutions de stockage, mais la location d’un box reste la plus pratique et sûre pour vos meubles. En effet, un box à louer permet de stocker les affaires et meubles dans un endroit sécurisé. Par ailleurs, grâce à un box, on a accès à plusieurs espaces de stockage selon les besoins. Toutefois, il est impératif d’inventorier les meubles que l’on veut stocker et de calculer l’espace de box nécessaire pour les meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *