jardin exterieure

Quelques astuces pour aménager un extérieur original et moderne

Un jardin moderne est constitué essentiellement de verdures et un ton de couleur sobre. Ce type de jardin ne contient pas beaucoup de fleurs, mais plutôt d’un grand espace dégagé. On y retrouve le minimalisme et un design épuré. Les formes géométriques sont généralement strictes et linéaires. A la limite, on retrouve une couleur vive, mais seulement une seule dans chaque partie.

Le plan d’aménagement

Il importe de rappeler l’importance d’établir un plan pour réussir l’aménagement de son jardin. Pour le jardin moderne, il est conseillé d’utiliser des lignes droites et des allées rectilignes. Pour un résultat optimal, il est impératif qu’on dégage le plus d’espaces possibles. Pour ce qui est des formes, opter pour les carrés, rectangles ou les formes circulaires ou demi-circulaires.

Par ailleurs, la modernité en jardin signifie voir en grand. En effet, tout doit être de grande taille notamment les arbres et les arbustes. On peut citer le cyprès. L’eucalyptus est également une bonne alternative d’autant plus qu’il a un feuillage blanc. Installer un grand bassin ou une piscine rectangulaire ajoutera une touche de perfection à l’ensemble de la décoration. Les conseils et l’intervention d’un jardinier paysagiste à Waterloo seront d’une aide précieuse.

Choisir des mobiliers modernes

Le choix de mobiliers de jardin tels que les pots, les jardinières ainsi que les bacs doit s’orienter vers les grandes tailles. On préconisera également les matières de bois et de métal. Non seulement cela donne un effet vivant, mais ces matières sont aussi chics et sobres.

Similairement, aux végétaux, les couleurs choisies vont rester dans le ton neutre et sobre. On peut citer le blanc, le noir, le gris et la taupe. Cependant, on peut quand même utiliser une couleur dynamique telle que le rouge vif, l’orange ainsi que le jaune à condition d’avoir une seule couleur sur une partie. On peut introduire ces couleurs dans les accessoires.

Aménagement d’espaces

Les grands espaces d’un jardin moderne sont d’intéressantes opportunités pour une multitude de décorations. On peut, par exemple aménager une terrasse au centre de la pelouse. On utilisera des pierres taillées de forme rectangulaire ou en carré. Pour les allées, on va les couvrir de bétons, d’ardoises ou de bois. On peut aussi jouer sur les allées en graviers. Cependant, il est impératif que le tout soit bien entretenu.

Par ailleurs, on va opter pour les végétaux sobres et de grande taille. On peut oublier les fleurs pour ce type de jardin. Toutefois, si l’on ne veut pas exclure les fleurs, on va opter pour les fleurs d’une taille importante et de couleur blanche, violet ou bleu. On va également en mettre en petite quantité.

En outre, les buis en boule sont des pièces typiques d’un jardin moderne. On peut les disposer en groupe ou dispersés en grande taille. Il est, cependant, impératif qu’on entretienne ces buis de façon très régulière. En effet, un jardin chic et moderne se doit d’être bien propre et entretenu. En plus, il faut veiller à enlever les feuilles mortes et les mauvaises herbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *