Suite parentale grise

Suite parentale grise : une idée aux mille et un atouts

L’aménagement et l’ameublement de la suite parentale est indispensable, car c’est l’endroit où les parents relaxent, se reposent et dorment. En plus d’être à l’aise dans sa chambre, il faut également apprécier toutes les décorations qui s’y affichent. Voilà pourquoi le choix de la couleur n’est pas une mince affaire. Parmi les couleurs préférées des parents, le gris se trouve en tête de position. Intemporelle et élégante, la décoration d’une chambre parentale grise a plusieurs cordes à son arc.

Idées déco pour une suite parentale grise

Une chambre parentale grise a le vent en poupe, car cette couleur s’adapte aisément à tous styles de déco, mais également de matériaux. Tout comme le caméléon, elle s’adapte aisément à son environnement, mais par contre elle ne change pas de couleur ! Pour décorer une suite parentale avec cette couleur, une panoplie d’options s’offre aux parents.
D’un côté, ils peuvent prendre le sage de décision de peindre la totalité, ou une partie des murs, aux tons gris. Petite astuce : l’idéal est de toujours choisir une peinture écologique pour faire un petit geste pour l’environnement, tout en protégeant votre santé. La deuxième solution consiste à acheter des éléments décoratifs, pour éviter les petits travaux de bricolage. Dans tous les cas, la relaxation sera bel et bien présente ! Rendez-vous sur couleur-deco.net pour trouver pleines idées pour décorer une suite parentale grise.

Peindre le mur en gris

Pour les « bricoleurs du dimanche », l’idéal est de prendre ses outils de travail et d’attaquer à la peinture des murs pour bénéficier des atouts d’une chambre parentale grise. Avant de commencer l’étape de préparation, prenez le temps de bien sélectionner la teinte idéale pour la chambre, car la couleur grise comporte plusieurs nuances.
Ensuite, il faut choisir entre deux options : repeindre une partie ou la totalité du mur. Repeindre un espace est beaucoup plus chic pour créer une séparation ou un contour visuel. D’ailleurs, le mieux est de dessiner une tête de lit avec une teinte grise pour apporter une touche d’élégance et de charme à la pièce. Pour ceux ne souhaitant pas s’aventurer dans cette voie, ils peuvent également peindre en gris des meubles, comme les tables de chevet et la commode.

Mettre des petites touches de gris via les meubles et les accessoires

Mais, qui a dit qu’il faut obligatoirement peindre le mur pour apporter une touche de gris dans la chambre ? Pour cela, il suffit de se tourner sur les accessoires décoratifs et les meubles. La technique la plus facile pour apporter une teinte grise dans la chambre parentale est de changer les draps. Idem pour les lignes de maison : rideaux, coussins, plais, etc.
Concernant les accessoires décoratifs, des cadres, un miroir et un tapis gris apportent beaucoup plus de charme dans une suite parentale. Mais, optimiser le côté gris de la déco, l’idéal est de se rabattre sur les éléments-clés de la pièce, comme le lit, le bureau et le fauteuil. À titre d’exemple, les meubles gris scandinave rehaussent le design minimaliste de la déco.